Tout matériel informatique est bon tant qu’il répond aux besoins de l’utilisateur. Que ce soit un réseau complet avec serveur, baie, PC (ou Mac), ou un simple ordinateur en édition familiale, le choix est grand et peut être compliqué.

GSRI ne dispose d’aucun partenariat avec une marque. Ses fournisseurs sont généralistes. Ainsi, le technicien détermine vos besoins en fonction de plusieurs critères. Ensuite, il recherche l’équipement le plus adapté. Une fois le matériel informatique choisi, le technicien consulte ses grossistes afin d’obtenir le meilleur prix. En cas de panne paralysant une partie ou la totalité de l’activité, notre technicien tiendra compte de l’urgence. Si une grande surface spécialisée ou de proximité propose un matériel correspondant au besoin et disponible immédiatement, le technicien privilégiera cette solution. Bien entendu, les garanties constructeurs restent les mêmes quel que soit le lieu d’achat.

La veille technologique et la curiosité sont des qualités qui permettent au technicien de se tenir informé des nouveautés à venir ou des promotions sur fins de séries. Il peut dans ces cas vous proposer, si c’est pertinent, un produit grand public. Quel que soit le matériel ou le lieu d’achat, le bien devra répondre à vos besoins.

Si toutefois, vous souhaitez vous procurer le matériel par vos propres soins, GSRI peut vous conseiller. Notre technicien reste à votre disposition pour le paramétrage du poste. Il s’agit d’installer ou réinstaller Windows ou Mac OS puis de le configurer et installer les applications nécessaires à l’utilisateur final et éventuellement transférer des données et les comptes de messagerie depuis un ancien poste et bien entendu connecter le poste aux réseau et imprimantes nécessaires à l’utilisateur.

 

Prendre contact