L’audit est un état des lieux à un instant T de votre réseau informatique puisqu’il comprend un recensement de tous les appareils informatiques avec leurs caractéristiques, leurs logiciels installés, leur emplacement. Quelques recommandations permettent de rendre votre réseau plus performant.

L’audit peut être réalisé à tout moment dans le but de faire évoluer le système informatique en tant qu’outil et de l’adapter à l’activité et aux process de l’entreprise. Cet audit est un travail en collaboration avec les utilisateurs et les décisionnaires de l’entreprise. Les décisionnaires car l’évolution de l’informatique fait partie d’une stratégie et les utilisateurs afin d’identifier la façon dont ils utilisent les outils (ordinateurs, logiciels, périphériques,…). Il permettra de déterminer les besoins du groupe puis de chaque poste et de réaliser un plan d’action à plus ou moins long terme. La finalité de cette procédure est l’optimisation du réseau informatique et la maîtrise des coûts.

Un audit peut être commandé lorsque les performances du réseau sont en cause. L’informaticien dispose de moyens pour tester les machines mais également le câblage et les périphériques. Ainsi, il peut rapidement détecter les failles et les faiblesses du système dans sa globalité mais aussi dans le détail. Il en établira une liste par catégories et proposera des solutions.

Dans les deux cas, l’audit se présente sous forme d’un rapport écrit remis à la direction de l’entreprise. Un entretien permettra d’expliquer chaque point. Ce rapport ne comprend pas de devis.

Bien entendu, GSR Informatique se tient à la disposition de l’entreprise pour établir les devis adéquats.

 

Prendre contact